Dans cet article, nous allons vous expliquer comment Ernest peut vous aider à identifier les doublons dans votre CVthèque.
Gérer les doublons candidats
Ernest implémente un algorithme qui permet de détecter les doublons grâce aux 6 règles suivantes :
- Nom et adresse email identiques ;
- Nom et numéro de téléphone identiques ;
- Adresse email identique ;
- Numéro de téléphone identique ;
- Adresse email avec une faute d’orthographe ;
- Si aucun doublon n’est trouvé via l’adresse email ou le numéro de téléphone, Ernest regarde s’il y a des homonymes (nom et prénom identiques).
Dès que vous vous rendez dans le dossier d’un candidat, une vérification se lance automatiquement. Si des doublons sont identifiés, Ernest affichera les informations comme le montre l’image suivante :
Cette page affiche la liste des dossiers en doublon avec celui que vous consultez. Vous y trouverez les informations suivantes :
- Nom et prénom du candidat ;
- Photo de profil ;
- Adresse email et numéro de téléphone si disponible ;
- Le motif du doublon ;
- Un score de matching : plus il est important, plus le doublon est avéré.
Afin qu’Ernest puisse faire la différence entre un doublon et un homonyme, il est fortement recommandé d’enregistrer dans les dossiers les moyens de communication utilisés, comme l’email et le numéro de téléphone.
Voici un exemple d’un cas complexe :
1) Vous ajoutez un profil candidat LinkedIn via Ernest Sourcing (avec le nom et le prénom mais sans adresse email ni numéro de téléphone) ;
2) Quelque temps plus tard, ce candidat postule à une offre via votre site carrière. Ici, rien ne peut nous permettre d’identifier avec certitude que c’est bien la même personne. Ernest le considérera alors comme un homonyme.
Cela démontre l’importance de bien remplir les champs Adresse email et *Numéro de téléphone des dossiers candidat.
Fusionner plusieurs dossiers
Fonctionnalité en cours de développement.